Votre association est dans le besoin. Elle essaye de proposer, à vous ou votre enfant, une qualité de prestation que vous pouvez apprécier ou non mais elle ne peut pas pérenniser avec une poignée de bénévoles. Cela la désorganise et la met en danger, elle et ses salariés (voir cet article paru en Février de cette année). N’oublions pas que nous embauchons 2 personnes à temps quasiment plein pour le plaisir de vos enfants.

Vous pensez ne pas avoir du temps à lui consacrer ? On ne va pas vous mentir, oui, c’est vrai, cela peut être chronophage. Encore plus quand on prend ses engagements à cœur et qu’il y a peu de bénévoles. Mais gardez à l’esprit que ce temps que vous pourriez lui accorder n’est pas perdu, bien au contraire ! Voyez-le comme un investissement.

Dans un monde du travail toujours plus précaire ou l’on vous demande de plus en plus de vous exposer, ou la plupart des métiers de services – devenus une part prépondérante des secteurs d’activité en France – évoluent très vite, il est plus que nécessaire aujourd’hui de se créer un réseau et d’être polyvalent. Quoi de mieux qu’une association sportive dont le volume de licenciés est important pour répondre à ce besoin !

Vous êtes en poste ? C’est l’occasion d’asseoir vos compétences en les mettant à disposition de l’association, ou au contraire d’acquérir de nouvelles compétences que vous pourriez valoriser au sein de votre entreprise ou sur le marché du travail pour évoluer. Vous êtes en recherche d’emploi, lycéen ou étudiant ? C’est l’occasion de prouver votre employabilité en valorisant les compétences que vous aurez développées dans l’association. Les employeurs sont à la recherche de personnes qui s’investissent, et être bénévole actif n’est pas incompatible avec une activité salariale, ils le savent, vous êtes des perles rares qui acquièrent énormément d’expériences et çà n’a pas de prix.

Ne croyez pas que les tâches au sein de l’association sont restreintes, vous pouvez lancer des projets, encadrer, gérer des ressources humaines, démarcher des entreprises, administrer des flux matériels, gérer et approvisionner des stocks, animer une manifestation, piloter des événements, mettre en place des plans de communication, organiser, créer une identité visuelle, gérer un budget, rédiger des articles, photographier, monter des vidéos, établir des processus, former… bref, la liste est extrêmement riche, et pour l’accomplissement de ces tâches vous devrez développer des qualités que vous pourrez faire valoir sur votre C.V.

Au-delà de ces derniers exemples il y a bien sûr des tâches du quotidien ou événementielles peut-être moins attrayantes comme nettoyer, ranger, laver, tenir un bar, encore que c’est l’occasion d’échanges parfois riches ou profitables. Nous serons également peut-être parfois en conflit pour certaines décisions ou initiatives que vous, ou nous, aurons prises, mais au sein de l’association nous et les salariés vous seront toujours extrêmement reconnaissants pour le travail que vous fournirez. Ce n’est pas forcément le cas de la plupart des entreprises qui vous rétribuent une rémunération et jugent donc simplement normal le travail que vous fournissez, sans aucune déférence. C’est grâce à vous que l’association peut fonctionner et permet le bonheur de centaines d’enfants. Le bonheur n’est-il pas finalement de se savoir considéré pour ce que l’on est, ce que l’on fait ? Oui, nous en sommes certains, être actif au sein de votre association va vous permettre de vous épanouir davantage et va vous rendre encore plus heureux !

En marge de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration se tiendront disponibles pour recueillir vos envies et vos engagements. Engagez-vous ! N’ayez pas peur ! Nous nous aiderons mutuellement pour vous trouver une place, nous avons cruellement besoin de vous !

Rappel : L’assemblée générale à lieu le Vendredi 14 Juin à 19h30 à la Salle Arc-En-Ciel au 187 Avenue du Mortier à Saint-Géréon. Si vous n’êtes pas disponibles n’hésitez pas à échanger avec nous via l’adresse mail contact@paysdancenisbasket.fr.