Thibaud, un de nos 2 entraîneurs salariés nous quitte le 1er Septembre. Ce départ nous contraint à rechercher des solutions rapidement pour tenir les créneaux d’entraînements ou le coaching des différentes équipes qu’il devait encadrer. Nous ne retrouverons pas un remplaçant salarié pour cette date, les éducateurs sportifs formés étant manquants sur le marché du travail et les finances du club ne nous permettant pas de proposer un temps complet rendant peu attractif l’emploi que nous pourrions proposer.

Dans la lignée de l’article concernant l’engagement bénévole que vous avez pu lire sur le site au mois de Juin (vous pouvez le retrouver dans le menu « actualités » en haut à droite) et sans oublier que le Pays d’Ancenis Basket est une association gérée par des bénévoles, nous vous sollicitons donc afin de trouver des solutions à cette situation.

Dans les solutions que nous pouvons par exemple mettre en place sur les plus jeunes équipes : nous pouvons former techniquement un ado (à partir de 16 ans) qui serait intéressé par le sujet et qui devra être accompagné par un adulte, pour des questions de responsabilités bien sûr mais aussi pour l’aspect éducatif. Une réflexion est également en cours et pourra être discutée avec les personnes investies pour rétribuer justement cet engagement. Vous-même ou une de vos connaissances pourriez-être intéressés par l’encadrement d’une équipe ? faites le nous vite savoir !

Merci de communiquer vos souhaits ou solutions éventuelles via l’adresse contact@paysdancenisbasket.fr ou directement à Renaud Lainé ou un membre du CA.

A noter : il est fort probable que le planning des entraînements de la saison à venir, communiqué dans un article précédent soit donc révisé. Nous le laissons donc qu’à titre indicatif.