L’Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra à la salle du Pressoir Rouge à Ancenis à 10h.

Comme vous le savez le début de saison est mouvementé au club avec le départ de notre éducateur Thibaud pour une nouvelle aventure professionnelle et la démission de notre président Christophe Léger et de notre secrétaire Christelle Léger, tous deux pour des raisons personnelles.

Suite à ces départs, nous, les administrateurs du Conseil d’administration, ne sommes plus que onze ce qui nous met en écart par rapport aux statuts établis au moment de la création de l’association du Pays d’Ancenis Basket. En effet les statuts établissent un nombre d’administrateurs entre 12 et 21. Nous avons donc l’obligation de procéder à l’élection de nouveaux administrateurs. Non seulement pour respecter les statuts mais également pour que le travail de bénévoles soit réparti sur le plus grand nombre pour être fait dans un esprit d’équipe et de convivialité qui doit être le moteur de notre engagement de bénévoles.

Dans cette idée de répartition des tâches, nous avons également décidé de vous proposer une modification des statuts en modifiant la constitution du bureau, à savoir :

– trois Co-Président(e)s,

– un(e)Trésorier(e) et un Trésorier(e) adjoint(e),

– un(e) Secrétaire et un Secrétaire adjoint(e),

– le(la) responsable de la commission Mini-Basket

Nous proposons également de supprimer l’obligation historique du §19 qui était « Obligation est faite d’avoir au minimum deux membres élus de chacune des trois communes dont les associations se sont rapprochées pour créer Pays d’Ancenis Basket ».

Vous trouverez ci-joint une copie du projet afin de pouvoir en prendre connaissance avant le 21 septembre date de notre Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra à la salle du Pressoir Rouge à Ancenis à 10h. Cette AGE sera l’occasion de procéder aux votes des éléments présentés ci-dessus mais également de présenter le club aux nouveaux arrivants et de lancer la saison.

Comment nous aider ?

–> Venir à l’AGE que nous vous proposons pour échanger avec nous et connaitre votre avis sur les propositions que nous vous exposerons

–> Nous rejoindre au sein du Conseil d’administration ou d’une des nombreuses commissions qui vous seront présentées lors de l’AGE (pas besoin d’être au CA pour rejoindre une commission)

–> Nous apporter votre soutien lors des matchs de championnat ou des animations organisées par le club en tenant le bar, en installant des stands, en faisant des frites…

Bref, le panel est large vos connaissances et compétences sont les bienvenues à tous les échelons pour faire que ce club que nous aimons tant retrouve un second souffle.

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive » Michaël Jordan

Nous vous proposons de venir en haut blanc afin que nous fassions tous ensemble une belle photo de tout le club, en espérant que vous pourrez rester un peu pour partager un petit moment d’échange autour d’un petit verre de l’amitié.

Nous comptons sur votre présence.

Les administrateurs du Pays d’Ancenis Basket