Rappel :

Comme vous l’imaginiez sans doute déjà, notre sport est particulièrement à risque dans la transmission du Coronavirus puisqu’il remplit à peu près tous les éléments identifiés à risques.

  • il se joue avec un ballon que les joueurs se partage avec les mains.
  • les joueurs sont en contacts rapprochés lors de confrontations aux entrainements ou lors des matchs.
  • les joueurs peuvent être amenés à communiquer ensemble en criant.
  • les joueurs jouent dans un espace fermé.

Comme il n’est pas possible de jouer avec un masque, il convient donc de prendre des mesures pour les joueurs et leur entourage. Aussi, :

  1. vous portez un masque lorsque vous entrez dans la salle, que vous soyez joueurs ou accompagnant
  2. vous remplissez le registre qui sera utile si un cas est avéré, car nous devrons obligatoirement le transmettre à l’Agence Régionale de Santé qui retracera les contacts entre les personnes.
  3. Le joueur apporte son équipement et vient en tenue (gourde, chasuble réversible, ballon). Nous proposons ballon, chasuble et gourdes à l’achat si vous le souhaitez. Se rapprocher de nous soit par mail contact@paysdancenisbasket.fr ou directement à l’entraineur. Les vestiaires ne sont pas accessibles.
  4. Il est fortement conseillé pour les joueurs de se laver les mains dès que possible après l’entrainement (eau savonneuse ou gel hydroalcoolique qu’il peut apporter avec son équipement) afin de ne pas se contaminer lui-même et toute la famille si il a été en contact avec le virus pendant l’entrainement.

C’est grâce au respect le plus strict de ces consignes que nous pourrons éviter d’être vecteur de la maladie, que nous éviterons que notre sport soit montré du doigt, que les élus des municipalités auront toute confiance pour nous donner l’accès aux équipements municipaux, et que joueurs et spectateurs prendront du bon temps, ce qui est essentiel en ces temps de crise.